post dépistage cancer colorectal
Votre CPTS, en partenariat avec le CRCDC (centre régional de coordination des dépistages du cancer) , a mis en place un parcours de prise en charge du patient, allant de la remise du kit de dépistage (FIT) par le pharmacien, jusqu’à la prise en charge du patient, en cas de FIT positif, et notamment s’il n’a pas de médecin traitant.
Pour en savoir plus sur le dépistage du cancer colorectal et la remise du kit, cliquez ici.
-
-
- Lors de la remise du kit de dépistage du cancer colorectal, pensez bien à renseigner le nom du médecin traitant de votre patient, s’il en a un!
- Si votre patient n’a pas de médecin traitant, invitez le à revenir vers vous en cas de test positif:
→ Vous pouvez lui transmettre les coordonnées du service MAS de la CPAM (36 46 ou allervers-dads.cpam-essonne@assurance-maladie.fr), en lui remettant un flyer d’information que vous trouverez sur ce lien.
→ à partir de janvier 2024, vous pourrez effectuer vous même un déclenchement via entr’actes, pour solliciter un des gastroentérologues du territoire, partenaire du dispositif.
-
- Nous recherchons des gastroentérologues partenaires, qui acceptent de prendre en charge pour une coloscopie, les patients qui ont réalisé un test FIT s’étant révélé positif.
- En accord avec la CPAM, nous vous donnons la possibilité de facturer votre acte, même si le patient n’a pas été adressé par un médecin.
Vous souhaitez participer au dispositif?
N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici